prenez rendez-vous

(514) 990 9299

prenez rendez-vous

(514) 990 9299

« Parce que j’ai choisi l’ergothérapie! » témoignage de Vanessa Daoust, ergothérapeute

 

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie! » – Confucius

 

Vanessa Daoust

« Mon nom est Vanessa Daoust et je suis ergothérapeute pour Physiothérapie Universelle depuis ma graduation de l’Université de Montréal en 2013. En ce mois d’octobre, mois de l’ergothérapie, il me fait plaisir de partager ma découverte de la profession, mais aussi pourquoi j’aime autant faire ce que je fais!

 

J’ai découvert l’ergothérapie alors que j’étais au cégep et que je me questionnais beaucoup au sujet de ma future profession. C’est la relation d’aide, le désir de faire une différence dans la vie des gens en misant sur l’autonomie, la créativité et surtout la chance de pouvoir travailler avec une clientèle diversifiée (santé physique/mentale, des nourrissons aux personnes âgées) dans plusieurs milieux (communautaire, hospitalier, clinique privée) qui m’ont fait choisir l’ergothérapie. Il est certain que tout cela rend la profession très complexe (d’où la raison pourquoi les gens ont tant de difficulté à la définir), mais qui n’aime pas les choses complexes!

 

En effet, chaque jour à la clinique est différent! Après tout, je travaille avec les gens et aucune personne n’est pareille. Mais je dois avouer que ce que j’apprécie le plus, c’est de sentir que je fais une différence, aussi petite soit-elle : démontrer à un client qu’il peut accomplir ses activités seul, rassurer un client inquiet, observer deux clients rire ensemble et oublier leur douleur, recevoir une poignée de main de remerciement…

 

Physiothérapie Universelle me donne la chance de maintenir et de développer mon intérêt pour l’ergothérapie. L’accès à de la formation continue, la possibilité de développer de nouveaux services et donc de nouveaux champs d’intérêt, l’appui d’une équipe de travail interdisciplinaire et surtout le support d’une trentaine d’ergothérapeutes font en sorte que je découvre et redécouvre l’ergothérapie à chaque jour.

 

À tous les ergothérapeutes, bon mois de l’ergothérapie et merci de faire une différence! »

 

Vanessa Daoust

 

Partager

Services liés


PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbS9wbHVnaW5zL3BhZ2UucGhwP2hyZWY9aHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGUGh5c2lvdGhlcmFwaWVVbml2ZXJzZWxsZSUyRiZ0YWJzPXRpbWVsaW5lJndpZHRoPTUwMCZoZWlnaHQ9NDAwJnNtYWxsX2hlYWRlcj1mYWxzZSZhZGFwdF9jb250YWluZXJfd2lkdGg9dHJ1ZSZoaWRlX2NvdmVyPWZhbHNlJnNob3dfZmFjZXBpbGU9dHJ1ZSZhcHBJZCIgd2lkdGg9IjUwMCIgaGVpZ2h0PSI0MDAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6bm9uZTtvdmVyZmxvdzpoaWRkZW4iIHNjcm9sbGluZz0ibm8iIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd1RyYW5zcGFyZW5jeT0idHJ1ZSI+PC9pZnJhbWU+