prenez rendez-vous

(514) 990 9299

prenez rendez-vous

(514) 990 9299

COMMUNIQUÉ

25 mars 2020

Physiothérapie Universelle lance son programme de téléréadaptation !

À la suite de la recommandation de la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ). Physiothérapie Universelle a donc décidé de modifier concrètement ses pratiques afin de faire migrer l’ensemble de notre clientèle vers la téléréadaptation, et ce pour l’ensemble de nos client.e.s, y compris pour la clientèle urgente.

En quoi cela consiste ?

Nos professionnels ont donc procédé à un aménagement de leur temps de travail permettant ainsi d’adapter leur horaire aux variations des activités de l’entreprise et des besoins de nos clients.
C’est donc dire que nos professionnels continuent de travailler à distance afin de vous offrir la majorité de nos services.

Quels sont les services offerts en téléréadaptation présentement ?

Physiothérapie
Ergothérapie
Psychologie
Kinésiologie

L’objectif derrière cette prise de position est de contribuer à notre façon aux efforts de protection de la collectivité et au bien-être de la société québécoise afin de ralentir la propagation du virus COVID-19.
Par le fait même cela nous assurera de protéger nos client.e.s et nos employé.e.s.

La téléréadatation pour tous, dès maintenant!

Grâce à notre plateforme de téléréadaptation, nos professionnels seront en mesure de vous conseiller, d’évaluer votre condition et de faire un suivi de votre évolution jours après jours, le tout dans le confort de votre foyer minimisant du fait même tous les risques de transmission de la COVID-19.

EN SAVOIR PLUS SUR LA TÉLÉRÉADAPTATIONPRENDRE RENDEZ-VOUS EN TÉLÉRÉADAPTATION

Physiothérapie Universelle s’assure de vous offrir un service de qualité. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un comité en charge de l’utilisation des moyens de téléréadaptation. Nous nous engageons également à assurer la sécurité des données de nos utilisateurs lors de l’utilisation de notre plateforme de téléréadaptation.

Pour plus d’information

CLIENTÈLE PRIVÉE / CNESST / SAAQ

514 990-9299
info@physiotherapieuniverselle.com

ASSUREURS PRIVÉS

514-254-7915
ser @physiotherapieuniverselle.com

Dans ce contexte exceptionnel de la pandémie du COVID-19, les différents ordres professionnels acceptent que les cliniques privées aient recours à la téléréadaptation pour offrir la majeure partie de leurs services.

 

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)

Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ)

Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ)

 

17 mars 2020

À tous nos clients,

Nous désirons vous informer de la diminution temporaire des opérations du réseau de cliniques Physiothérapie Universelle.

La position de Physiothérapie Universelle fait suite aux recommandations émises par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et de la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ).

« Considérant que les physiothérapeutes sont des intervenants de première ligne et qu’il est essentiel d’éviter d’encombrer le réseau de la santé, l’Ordre recommande aux cliniques privées de physiothérapie de recevoir les personnes qui présentent des conditions urgentes ou nécessitant des soins immédiats. »

https://oppq.qc.ca/membres/actualites-et-dossiers/covid19-activites-professionnelles/

Ceci inclus du fait même les cliniques qui ont récemment intégré notre réseau : la clinique de Fabreville, les cliniques de Physio Ergo Plus, la clinique Physiothérapie R.Henri Valleyfield et la clinique de Pierre Boucher.

Prenez note que tous nos rendez-vous feront l’objet d’une évaluation de cas afin de déterminer si la consultation est considérée comme étant un cas urgent ou pouvant le devenir s’il y a un arrêt de traitement. Les rendez-vous en évaluation sont ceux qui étaient prévus entre le 17 mars et le 30 mars 2020. Tous nos clients seront contactés par nos professionnels dans les prochains 24 à 48 heures afin de vous donner les conseils requis pour gérer au mieux votre condition pendant cette diminution temporaire de nos opérations en clinique.

Nous sommes conscients des impacts importants de cette position pour chacun de nos clients, mais nous nous devions de clarifier la situation pour l’ensemble de nos clients et de prendre action pour assurer la sécurité et la santé de tous.

Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans la foulée des actions préventives afin de préserver la santé de la population et de limiter la propagation du virus au Québec.

Si vous jugez que votre condition est urgente, nous vous demandons d’envoyer un courriel à votre clinique via le formulaire prévu à cet effet sur notre site web. La clinique concernée pourra ainsi traiter votre demande et l’un de nos professionnels entrera en contact avec vous pour évaluer la situation et vous conseiller et vous guider sur les interventions possibles. À noter que la téléréadaptation est une option étudiée présentement et nous regarderons le tout avec nos clients qui désireraient poursuivre leurs consultations.

Pour connaître toutes les dernières nouvelles de notre entreprise, nous vous invitons à consulter l’onglet COVID-19 prévu à cet effet ou à consulter la page Facebook de notre entreprise.

Merci à tous nos clients pour votre compréhension et à tous nos employés pour leur dévouement.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes en rapport à votre condition, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous directement par courriel à l’adresse info@physiotherapieuniverselle.com ou par téléphone au 514 990-9299.
Restez à l’affût de nos prochaines communications !

L’équipe de Physiothérapie Universelle

 

RAPPEL

En cas de symptômes, important de communiquer rapidement avec la Santé Publique du Québec au 1-877-644-4545 !

 

Liens pertinents :

La Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec (FCPQ).
https://physioquebec.com/blogue/

L’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
https://oppq.qc.ca/membres/actualites-et-dossiers/categories/sante-publique/

Pour connaître ce que l’OPPQ identifie comme un cas urgent
https://oppq.qc.ca/membres/actualites-et-dossiers/covid19-activites-professionnelles/