(514) 990 9299

(514) 990 9299

Rééducation périnéale (urogénitale)

• Avez-vous des fuites d’urine même en petites quantités (quelques gouttes) en riant, en sautant?
  • Courez-vous pour vous rendre à la toilette (envies pressantes)?
  • Avez-vous des douleurs durant les relations sexuelles ou de la difficulté lors de la pénétration?Avez-vous des douleurs durant les relations sexuelles ou de la difficulté lors de la pénétration?
  • Avez-vous une sensation de pesanteur au niveau du périnée (descente d’organe)?

Ces problèmes sont fréquents chez les femmes; on les retrouve de 30 à 40 % chez les femmes d’âge moyen et jusqu’à 60 % chez les femmes plus âgées. On retrouve même certains de ces problèmes chez les jeunes femmes (de 20 à 30 %).

Une solution testée et efficace

La physiothérapeute en rééducation périnéale fera une évaluation complète afin de vous donner un traitement approprié à votre condition et de faire de la prévention sur les facteurs de risque qui peuvent aggraver vos symptômes.

Plusieurs études scientifiques démontrent l’efficacité des exercices du plancher pelvien sur les fuites urinaires et les descentes d’organes.

Diminution de 50 % des risques de l’incontinence urinaire à l’effort post-accouchement avec un programme d’exercices du plancher pelvien fait avant la 20e semaine de grossesse.

L’approche

La physiothérapeute pourra améliorer la qualité de la contraction musculaire par différents moyens tels que la stimulation électrique (si nécessaire), le biofeedback, la technique manuelle ainsi qu’un programme d’exercices personnalisés.

L’impact de ces problèmes amène:

• la diminution de l’estime de soi;
  • l’isolement social;
  • la diminution ou l’interruption des activités physiques;
  • l’insatisfaction sexuelle;
  • l’augmentation du risque de chute et de fracture de hanche;
  • le double du risque d’admission dans les centres pour personnes âgées.

Notre clientèle en rééducation périnéale

• Clientèle privée avec ou sans assurance
  • Accidentés du travail (CSST)
  • Accidentés de la route (SAAQ)