prenez rendez-vous

(514) 990 9299

prenez rendez-vous

(514) 990 9299

Les avancements scientifiques, les diagnostics plus rapides et les meilleurs soins de suivi ont considérablement augmenté le nombre de survivants du cancer au cours des deux dernières décennies. Le cancer est maintenant considéré comme une maladie chronique.

Les gens qui survivent au cancer sont susceptibles d’éprouver toute une gamme de symptômes physiques et émotionnels qui ont un impact sur leur santé et leur qualité de vie. Nos professionnels interviennent notamment pour des problèmes de fatigue, de diminution de force, de douleur, de difficultés cognitives ou au niveau de l’humeur (anxiété, dépression, etc). Nous nous engageons à mettre à disposition notre dynamisme, nos connaissances et notre savoir-faire, afin d’aider les survivants du cancer à avoir une meilleure qualité de vie et à reprendre leurs activités antérieures, dont le travail. Le programme de réadaptation vitalité post-cancer vise à guider les gens vers une saine transition de la maladie à la vitalité.

Nos professionnels impliqués selon les besoins : ergothérapeutes, physiothérapeutes, kinésiologues, psychologues, nutritionnistes et sexologues.

Nos stratégies vitalité :

  • Améliorer la qualité de vie
  • Développer les capacités physiques et cognitives
  • Permettre la réintégration sociale et professionnelle de façon prompte et durable

Nos solutions sur-mesure :

  • Services de réadaptation adaptés aux besoins physiques et psychologiques
  • Ateliers de relaxation, yoga, nutrition, gestion du stress et de la douleur, hygiène de sommeil, etc.
  • Programmes d’exercices personnalisés afin de permettre un reconditionnement progressif, tout en aidant à gérer le niveau d’énergie
  • Interventions en milieu de travail et suivis personnalisés au maintien et au retour à l’emploi
  • Suivis continus avec les médecins traitants, les assureurs, les employeurs, etc.

Partager

PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbS9wbHVnaW5zL3BhZ2UucGhwP2hyZWY9aHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGUGh5c2lvdGhlcmFwaWVVbml2ZXJzZWxsZSUyRiZ0YWJzPXRpbWVsaW5lJndpZHRoPTUwMCZoZWlnaHQ9NDAwJnNtYWxsX2hlYWRlcj1mYWxzZSZhZGFwdF9jb250YWluZXJfd2lkdGg9dHJ1ZSZoaWRlX2NvdmVyPWZhbHNlJnNob3dfZmFjZXBpbGU9dHJ1ZSZhcHBJZCIgd2lkdGg9IjUwMCIgaGVpZ2h0PSI0MDAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6bm9uZTtvdmVyZmxvdzpoaWRkZW4iIHNjcm9sbGluZz0ibm8iIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd1RyYW5zcGFyZW5jeT0idHJ1ZSI+PC9pZnJhbWU+