prenez rendez-vous

(514) 990 9299

prenez rendez-vous

(514) 990 9299

ORIENTATION ET AIDE À LA RECHERCHE D’EMPLOI

Les Solutions en Réadaptation proposent deux services adaptés aux individus en processus de réorientation ou sans emploi et qui sont prêts à reprendre un travail : des services d’orientation/réorientation, ainsi que des services d’aide à la recherche d’emploi.

Nous avons une équipe de conseillers d’orientation et de conseillers en emploi prête à rencontrer vos clients pour effectuer une démarche complète ou partielle d’orientation ou de recherche d’emploi, incluant au besoin la recherche de stage en entreprise.

Services d’aide à la recherche d’emploi

Les services d’aide à la recherche d’emploi permettent à toute personne apte au travail d’être accompagnée dans sa démarche de recherche d’emploi ou de stage. Un professionnel du monde du travail et de l’employabilité guidera le futur travailleur dans les différentes étapes à franchir afin de trouver un emploi :

  • rédiger un curriculum vitae et une lettre de présentation
  • connaître les différentes techniques d’entrevue et simuler des entrevues
  • bien se présenter aux employeurs potentiels
  • mettre en valeur sa candidature
  • avoir une meilleure connaissance du secteur d’emploi, des conditions de travail et des employeurs potentiels du secteur.

SERVICES D’ORIENTATION ET DE RÉORIENTATION

Les services d’orientation et de réorientation de carrière, offerts dans un contexte de réadaptation, sont destinés à toute personne ne pouvant ou ne souhaitant pas retourner à son emploi pré-lésionnel et visent à déterminer un emploi convenable pour le travailleur. Accompagné par un conseiller d’orientation d’expérience, l’individu effectue une démarche complète ou partielle d’orientation.

À quoi consiste la démarche d’orientation ou de réorientation?

La démarche d’orientation ou de réorientation comprend :

  • des rencontres individuelles avec un conseiller d’orientation
  • une analyse complète du profil de la personne (compétences, aptitudes, motivation, valeurs, champs d’intérêt, etc.), avec des tests psychométriques
  • l’interprétation des tests psychométriques effectués et la rétroaction au client
  • un bilan de compétences
  • la détermination d’un emploi convenable

Au besoin, le conseiller d’orientation peut également accompagner le client dans sa démarche de recherche d’emploi (rédaction d’un curriculum vitae, exploration d’employeurs potentiels, simulations d’entrevues, etc.).

Partager

PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbS9wbHVnaW5zL3BhZ2UucGhwP2hyZWY9aHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGUGh5c2lvdGhlcmFwaWVVbml2ZXJzZWxsZSUyRiZ0YWJzPXRpbWVsaW5lJndpZHRoPTUwMCZoZWlnaHQ9NDAwJnNtYWxsX2hlYWRlcj1mYWxzZSZhZGFwdF9jb250YWluZXJfd2lkdGg9dHJ1ZSZoaWRlX2NvdmVyPWZhbHNlJnNob3dfZmFjZXBpbGU9dHJ1ZSZhcHBJZCIgd2lkdGg9IjUwMCIgaGVpZ2h0PSI0MDAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6bm9uZTtvdmVyZmxvdzpoaWRkZW4iIHNjcm9sbGluZz0ibm8iIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd1RyYW5zcGFyZW5jeT0idHJ1ZSI+PC9pZnJhbWU+