prenez rendez-vous

(514) 990 9299

prenez rendez-vous

(514) 990 9299

La massothérapie au service de votre santé

Que l’on parle d’un massage de détente ou d’un massage thérapeutique, les bienfaits sont nombreux : amélioration de la qualité du sommeil, diminution du stress, renforcement du système immunitaire, relâchement des tensions et bien d’autres. Nous faisons le point avec Julie Desrosiers, massothérapeute à la clinique Physiothérapie Universelle de Deux-Montagnes.

 

Comment se déroule un soin ?

Dans un premier temps, le/la massothérapeute dresse un bilan de santé pour mieux connaître le client et ses besoins. Tous les aspects sont importants : bien-être général, douleur, antécédents, gestion du stress par exemple.

À partir du premier soin, il/elle planifie un programme : où sera mise l’emphase pour débuter, quel est le premier problème à gérer, etc. D’une durée variant de 60 à 90 minutes, le massage effectué peut être de deux types : de détente ou thérapeutique (ou une combinaison des deux). À chaque séance, le/la massothérapeute évalue les avancées et ajuste selon les résultats.

 

Le drainage lymphatique, un soin à essayer

Le système lymphatique est constitué d’un liquide appelé lymphe. Il a trois grands rôles : nettoyer, nourrir et défendre le corps. Il fait partie du système circulatoire.

Le drainage lymphatique est une technique qui, avec des pressions à différents endroits du corps, aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines. Pour ce faire, le/la massothérapeute pratique un massage lent et doux afin de pousser la lymphe dans le sens de la circulation lymphatique. On peut pratiquer un drainage lymphatique sur toutes les zones du corps car elles obtiennent toutes un résultat exceptionnel. La durée du drainage varie de 60 à 90 minutes.

Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux :

  • augmente l’énergie de façon significative
  • améliore le sommeil
  • soulage les maux de dos
  • attenue les allergies, les otites et la constipation
  • nettoie et désengorge le foie
  • soulage les douleurs liées au syndrome prémenstruel
  • contribue à améliorer le fonctionnement de tous les systèmes du corps humain (respiratoire, immunitaire, cardio-vasculaire, musculaire, squelettique, digestif, rénal, endocrinien et nerveux)

Adultes et enfants, hommes et femmes, le drainage lymphatique, tout comme le massage thérapeutique ou de détente convient à tous et ce, peu importe la condition de santé car le choix du soin sera adapté en conséquence.

Ces soins peuvent être pratiqués en complément d’un traitement de physiothérapie.

Merci à Julie Desrosiers, massothérapeute à la clinique Physiothérapie Universelle de Deux-Montagnes. Vous pouvez prendre rendez-vous avec elle au (450) 623-4743.

Physiothérapie Universelle offre plusieurs autres points de services en massothérapie :

Partager

Services liés


PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbS9wbHVnaW5zL3BhZ2UucGhwP2hyZWY9aHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGUGh5c2lvdGhlcmFwaWVVbml2ZXJzZWxsZSUyRiZ0YWJzPXRpbWVsaW5lJndpZHRoPTUwMCZoZWlnaHQ9NDAwJnNtYWxsX2hlYWRlcj1mYWxzZSZhZGFwdF9jb250YWluZXJfd2lkdGg9dHJ1ZSZoaWRlX2NvdmVyPWZhbHNlJnNob3dfZmFjZXBpbGU9dHJ1ZSZhcHBJZCIgd2lkdGg9IjUwMCIgaGVpZ2h0PSI0MDAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6bm9uZTtvdmVyZmxvdzpoaWRkZW4iIHNjcm9sbGluZz0ibm8iIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd1RyYW5zcGFyZW5jeT0idHJ1ZSI+PC9pZnJhbWU+